Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire la vidange de sa voiture ?

Entretenir votre voiture régulièrement est le moyen le plus sûr de conduire en toute sécurité. Vous souhaitez effectuer la vidange de votre voiture, mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Notre entreprise Esprit Automobiles près de Colmar et Neuf-Brisach, vous en apprend davantage sur le sujet.

Faire votre vidange en 4 étapes

Effectuer des vidanges régulières assure le bon fonctionnement de votre moteur. Nous vous présentons les 4 étapes pour réaliser vous-même la vidange de votre véhicule en toute sécurité.

Étape 1 : Choisir votre huile moteur

Il est utile de citer les différentes fonctions de l’huile de moteur :

  • elle lubrifie les éléments en mouvement et en réduit l’usure ;
  • elle refroidit les pièces en absorbant et en évacuant la chaleur ;
  • elle assure la propreté du moteur.

Choisissez une huile de moteur adaptée à votre véhicule vous permet de diminuer les émissions polluantes et de réaliser des économies de carburant.

Étape 2 : Placer correctement votre voiture

Votre voiture doit être placée sur une surface plate afin que le réservoir d’huile se vide de manière correcte. Il est également possible de l’installer sur quatre chandelles, vous aurez ainsi accès plus aisément au bouchon de vidange.

Étape 3 : Vider l’huile de moteur

Disposez un bac récupérateur sous le bouchon de vidange. À l’aide d’une clé plate, dévissez le bouchon et laissez l’huile s’écouler à l’intérieur du bac. Pour que le réservoir se vide mieux, ouvrez également le bouchon de remplissage d’huile de moteur, cela créera un appel d’air.

Lorsque toute l’huile de moteur s’est écoulée, revissez le bouchon de vidange à la main puis à l’aide de la clé.

Étape 4 : Remplir le réservoir et vérifier le niveau

Munissez-vous d’un entonnoir pour verser la nouvelle huile de moteur dans le réservoir sans trop le remplir, puis refermez le bouchon de remplissage.

Démarrez le moteur et faites-le tourner quelques minutes. À l’aide de la jauge, vérifiez le niveau d’huile de moteur dans le réservoir et ajoutez-en si nécessaire petit à petit.

Faites appel à Esprit Automobiles pour la vidange de votre véhicule !

Esprit Automobiles prend en charge la vidange de tout type de véhicule neuf ou d’occasion à côté de Colmar et Neuf-Brisach.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements ou un devis.